Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Compétitions africaines : Le Stade malien fixé sur son sort
Publié le lundi 11 mars 2024  |  Mali Tribune
Troisième
© aBamako.com par AS
Troisième journée en retard du championnat national de football ligue 1: Djoliba 1-0 Stade malien de Bamako
Bamako, le 27 Novembre 2022. Le Djoliba AC a battu le Stade malien 1-0 au Stade Modibo Kéita pour le compte de la 3è journée en retard du championnat national de football ligue 1.
Comment


La dernière journée de groupes des compétitions africaines de clubs (Ligue des champions et Coupe de la Confédération) s’est disputée le week-end dernier. Pour la suite de ces deux compétitions, un tirage au sort sera effectué pour déterminer les oppositions des quarts de finale. Il est prévu pour ce mardi 12 mars. A cette occasion, le Stade malien de Bamako sera fixé sur son sort.

A l’issue de la 6e et dernière journée de la phase de poules de compétitions interclubs, l’identité des équipes qualifiées pour les quarts de finale a été connues. Pour la suite des tournois, la Caf, instance organisatrice, a indiqué que “ce mardi 12 mars, à 12 h GMT, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération sera effectué au Caire, en Egypte. Il sera suivi de celui de la Ligue des Champions, prévu à 13 h GMT”.

Qualifié pour les quarts après avoir fini 2e de son groupe de la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako croisera le fer avec l’un des adversaires suivants : le Zamalek d’Egypte, l’USM Alger ou Dreams FC du Ghana. En effet, le règlement de la compétition prévoit que les 2es de poules jouent contre l’un des premiers des autres poules qui ont le double avantage de recevoir lors du match retour. Il en est de même pour la Ligue des champions.

AC.

Ligue des champions (les 8 qualifiés)

Al Ahly (Egypte, ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Atlético Petróleos de Luanda (Angola), TP Mazembe (RD Congo), Simba SC (Tanzanie), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Young Africans (Tanzanie).

Coupe de la Confédérations (les 8 qualifiés)

USM Alger (Algérie), Zamalek (Egypte), Dreams FC (Ghana), RS Berkane (Maroc), Modern Future (Egypte), Abu Salem (Libye), Rivers United (Nigeria), Stade Malien (Mali).

Commentaires