Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Condamné à 18 mois de prison : Mohamed Youssouf Bathily dit ’’Ras Bath’’ sera libre aujourd’hui selon son avocat
Publié le lundi 11 mars 2024  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse du collectif pour la défense de la République
Bamako, le 09 octobre 2014 au Carrefour des jeunes. Le collectif pour la défense de la République a organisé une conférence de presse, sous la présidence de M. Mohamed Bathily dit Alias Ras Bath.
Comment


Mohamed Youssouf Bathily dit ’’Ras Bath’’ a été condamné ce lundi par la Cour d’Appel de Bamako à 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis pour simulation d’infraction.

Selon son avocat, Me Bathily, vue que le temps de la détention est déjà supérieur à 9 mois, Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath va sortir aujourd’hui en application de la direction d’aujourd’hui

’Le resultat juridiquement ne me plait pas parce que nous avons clairement démontré dans la salle qu’il n’y a aucune infraction, et ce que les juges de la première instance ont dit est vrai. Par rapport à a ce que la Cour d’Appel vient de décider, je ne comprends pas comment une Cour peut condamner quelqu’un pour une infraction qui n’existe pas. La simulation d’infraction n’existe pas, et on ne nous a pas démontré le contraire à l’audience. La question est de savoir si l’État a le droit de détenir les gens, et pour se couvrir, l’État les condamne. Cela n’est pas à l’honneur de la justice d’un pays de droit. Il faut qu’on dise les choses clairement, le Mali ne doit pas être à un stade de balbutiement de droit après 60 ans d’indépendance. Nous ne méritons pas celà’’, a souligné Me Bathily.


Rappelons que Mohamed Youssouf Bathily dit ’’Ras Bath’’ avait été incarcéré en mars 2023 pour simulation d’infraction, puis relaxé par les juges du tribunal de grande instance de la commune VI suivi d’un appel du procureur.

Ses proches évoquent également que l’animateur radio fait toujours l’objet d’un autre mandat de dépôt émis par le juge d’instruction qui pourrait le maintenir en prison

M.S
Commentaires