Ci-dessous un communiqué du Bureau exécutif de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l'Imam Mahmoud DICKO (CMAS) qui se prononce sur la dissolution de ce mouvement annoncé au dernier Conseil des ministres par le gouvernement de Transition.
Communiqué
Le Bureau Exécutif National de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l'Imam Mahmoud DICKO (BEN/CMAS) porte à la connaissance de ses militants et sympathisants ainsi qu'à l'opinion nationale et internationale qu'il a pris connaissance dans la soirée du mercredi 06 mars 2024 de sa dissolution à travers le communiqué du Conseil des ministres tenu le même jour.
Le BEN/CMAS, respectueux des valeurs, principes et idéaux prônés par son Parrain prend acte de cette dissolution et invite ses militants, sympathisants et partenaires à sursoir à compter du mardi 12 mars 2024 à minuit à toutes activités politiques, sociales et humanitaires et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Toutefois, il se réserve le droit d'user de tous les moyens juridiques et l'égaux pour l'annulation de sa dissolution qui s'inscrit dans une violation flagrante de la Loi n*04-038 du 05 aout 2004 relative aux associations notamment en ses Articles XII et XIII.
Le BEN/CMAS réitère ses remerciements à ses militants, sympathisants et partenaires pour leur apport à l'édification d'un Mali Un, Indivisible et prospère.
La CMAS, fidèle à sa devise: Foi - Dignité - Patrie et aux idéaux prônés par son Parrain Cheick Imam Mahmoud DICKO, reste debout pour le peuple malien.