L'ambassade du Qatar au Mali a respecté la traditionnelle cette année, en procédant ce vendredi 15 mars 2024 à la remise de kits alimentaires aux familles des orphelins, aux couches vulnérables, aux catégories de personnes en précarité humanitaire et aux personnes handicapées et âgées.
La cérémonie de remise de ces kits alimentaires a été présidée par l'ambassadeur du Qatar au Mali son excellence Ahmad Abdourahamane Al-Seinaidi.
Selon Salim S Dramé , ces kits alimentaires, d'une valeur de 20 millions de CFA sont composés de sucre, d'huile, et du riz. ''C'est une occasion pour tous les musulmans du monde entier d'émerger l'esprit de compassion et de solidarité envers ceux qui sont moins chanceux.'', a indiqué son excellence Ahmad Abdourahamane Al-Seinaidi.
L'ambassadeur du Qatar a profité de l'occasion pour rappeler la question du génocide et les déplacements forcés à Gaza qui selon lui est une tragédie qui prouve que les frères de Palestine souffrent sous le poids de l'occupation israélienne.
Les bénéficiaires ont salué l'esprit de générosité de l'ambassade du Qatar envers les plus démunis en cette période bénie de Ramadan.