L'Etat-Major Général des Armées informe l'opinion nationale et internationale qu'une série de trois attaques terroristes ont visé les FAMa comme suit:
Le 16 mars 2024 à 00h50, un groupe armé non identifié a attaqué le poste des Douanes de Banankoro dans la commune de Nouga, cercle de Kangaba. La riposte des braves FAMAs a permis de neutraliser plusieurs terroristes. Malheureusement un personnel civil a été blessé. Les terroristes rescapés se sont repliés vers la forêt de Koflatié où ils ont été poursuivis et neutralisés.
Le 16 mars 2024 à 05h40, un groupe armé non identifié a attaqué la position FAMa de Danderesso dans la région de Sikasso. La riposte des FAMa a été vigoureuse, et a bénéficié de l'appui significatif des Forces Armées Burkinabé dans le cadre l'opération Kapidgou. Les rescapés terroristes ayant replié en direction de la ligne frontalière ont été poursuivis.
Le 16 mars 2024 à 06h30, la position de Mahou dans la région de Koutiala a été également attaquée. La réaction vigoureuse des FAMas a forcé les terroristes au repli.
L'Etat-Major Général des Armées magnifie le soutien des populations et rassure que les FAMas restent en alerte et continueront à anéantir les funestes desseins de ces terroristes et leurs complices.Général des Armées tient à rassurer la population que rien ne sera de trop pour les FAMa dans leur lutte contre le terrorisme au Mali.