Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation sécuritaire et humanitaire à Ménaka : le RPM invite le Gouvernement de la transition à tout mettre en œuvre pour épargner ces innocentes populations
Publié le mardi 19 mars 2024  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par Androuicha
Rencontre d`échanges entre le BPN du RPM et les élus membres du parti.
Bamako, le 27 décembre 2021. La Maison des Aînés a servi de cadre à une rencontre d`échanges entre le Bureau Politique National (BPN) du Rassemblement Pour le Mali (RPM) et les élus membres du parti, rencontre dont la cérémonie d`ouverture a été présidée par Dr Bocary TRETA, le président du parti.
Comment





Le Rassemblement Pour le Mali, (RPM) suit avec beaucoup de peine les appels et demandes d'aide adressées aux autorités de notre pays par les populations maliennes de Ménaka maintenues sous embargo par les groupes armés terroristes.

Le RPM mesure les souffrances de ces populations laborieuses qui ont exprimé leur détresse à travers la demande de nourriture, de sécurité et de liberté de mouvement.

Le RPM exprime sa solidarité à toutes les populations maliennes assiégées, séquestrées, déplacées, affamées; bref, martyrisées par les forces du mal.

Le RPM invite le Gouvernement de la transition du Mali à tout mettre en œuvre pour épargner ces innocentes populations des effets négatifs de l'agissement des forces obscurantistes, ennemies de la quiétude, de la sécurité et de la paix au Mali.

Le Rassemblement Pour le Mali (RPM) réitère son soutien aux Forces de Défense et de Sécurité du Mali dans l'accomplissement de leur mission de défense de la patrie et les exhorte à davantage de vigilance.

Le RPM condamne toutes les attaques contre les Forces Armées et de défense de notre pays dont celles de Dandérésso (région de Sikasso), Banankoro (région de Koulikoro) et Mahou (région de Koutiala) sont parmi les plus récentes.

Que Dieu bénisse le MALI.

Que Dieu protège et garde les maliennes et les maliens.

Bamako, le 18 mars 2024.

Le Président



Dr Bokary TRETA Officier de l'ordre national

Commentaires