Ci-dessous une note de l’Armée appelant à la vigilance sur les mouvements des individus consécutivement à la vente de glace et d’eau glacée dans les casernes.
MONSIEUR LE CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES
Objet: a/s vente de glace dans les casernes.
Dans le cadre du mois de ramadan, la glace est sollicitée par nombre de personnes pour la rupture du jeûne. Compte tenu des multiples délestages de courant, les camps militaires sont devenus la plaque tournante des acheteurs et revendeurs de glace.
Plusieurs familles militaires sont fréquentées par les acheteurs et les revendeurs de glace les petits soirs et les matins. Cette situation provoque des attroupements dans les abords et à l’intérieur des camps.
Des individus mal intentionnés pourraient profiter de cette situation pour pénétrer dans les camps pour y perpétrer des actions néfastes.
Par conséquent, il serait souhaitable d’attirer l’attention des différents Chefs d’Etat major et Directeurs de service, afin de faire redoubler de vigilance et d’interdire l’accès des casernes à tout inconnu (acheteurs et revendeurs) d’eau glacée. Pour éviter toute surprise désagréable.
Le Major de Garnison
Colonel Amadou DIALLO Chevalier de Cordre National