Gao n'a plus d'électricité depuis 13 jours. De nombreux artisans, tout comme les commerces faisant fonctionner des réfrigérateurs, ne peuvent plus travailler.
Presque toutes les activités sont à l'arrêt en raison de cette très longue panne de courant, causée par une défaillance des générateurs de la Société nationale d'électricité. Les artisans et commerçants sont victimes de cette situation, mais aussi les habitants de Gao pour qui, en plein ramadan, la situation devient intenable.
De mémoire d'habitants de Gao, cela n'était jamais arrivé. Après environ deux semaines sans électricité, de nombreux artisans comme Mohamed, qui est soudeur, ont suspendu leur activité.
Ce dernier a mis ses cinq employés au chômage technique durant cette période marquée par l'absence totale d'électricité. "Actuellement, j'ai fermé l'atelier et je suis à la maison, explique-t-il. J'habite loin et je ne peux plus assurer les frais de carburant pour rejoindre mon lieu de travail. Lorsqu'on ne travaille pas, c'est difficile d'avoir des frais de carburant. Notre travail est dépendant de la fourniture en électricité."... suite de l'article sur Autre presse