Le Gouvernement de la Transition a appris avec une profonde consternation l’attentat terroriste survenu ce vendredi 22 mars 2024, au Centre commercial Crocus City Hall, à Moscou, en Fédération de Russie.
Le Gouvernement de la Transition se tient aux côtés du Gouvernement de la Fédération de Russie pour condamner avec la plus grande vigueur cette attaque lâche et barbare qui a visé des populations civiles sans défense, occasionnant des décès et de nombreux blessés.
En cette douloureuse circonstance, Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Gouvernement et le Peuple du Mali expriment leurs sincères condoléances et leur profonde compassion à Son Excellence Monsieur Vladimir POUTINE, Président de la Fédération de Russie, au Gouvernement, au Peuple de Russie, aux familles des victimes innocentes et adressent leurs souhaits de prompt rétablissement aux personnes blessées.
Face à cet acte barbare, le Gouvernement de la Transition réitère sa détermination à poursuivre avec la Fédération de Russie une lutte commune contre le terrorisme, sous toutes ses formes.
Bamako, le 22 mars 2024
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement,
Colonel Abdoulaye MAIGA