Au Mali l’agriculture contribue pour 36% au PIB. Cependant, ce secteur connaît des défis en raison des changements climatiques. Pour le pays, il est devenu impératif de développer des initiatives pour rendre ce secteur plus résilient et accroître sa participation à l’économie nationale.
La deuxième phase du projet de formation professionnelle, insertion et appui à l'entrepreneuriat des jeunes ruraux (FIER 2) a débuté vendredi 22 mars. Le projet mis en œuvre par le ministère de l'Entreprenariat national, de l'Emploi et de la Formation professionnelle du Mali, avec le soutien technique et financier du Fonds international de développement agricole (FIDA) vise à créer des opportunités de formation et d’insertion professionnelle dans le domaine agricole à l’attention des jeunes Malien dans zones rurales.
« Ce projet, d'un coût 59,5 milliards de francs CFA (100 millions de dollars), cible les jeunes ruraux, les femmes et les hommes âgés de 15 à 40 ans dont 40% des jeunes femmes, parmi eux, ceux âgés de 15 à 17 ans auront accès à des opportunités de formation professionnelle, puis seront intégrés individuellement ou collectivement dans l'économie locale », a expliqué la ministre de l'Entrepreneuriat, Bagayoko Aminata Traore (photo, à gauche).... suite de l'article sur Autre presse