Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

ME Mountaga Tall: Quoi qu’il advienne, il faut tenir haut le flambeau du 26 mars 1991
Publié le mardi 26 mars 2024  |  L’Indépendant
Conference
© aBamako.com par A S
Conference de presse du Candidat Mountaga Tall
Bamako, le 09 juillet 2018 le candidat Mountaga Tall a tenu une conference de presse
Comment



Acteur de premier plan de l'insurrection populaire du 26 Mars 1991 à la tête du CNID-Association qui de- viendra par la suite le parti CNID-FYT, Me Mountaga Tall revient, dans une interview exclusive accordée à L'Indépendant, sur les péripéties ayant conduit à la chute de la dictature militaro-civile ouvrant la voie, 14 mois plus tard, à la démocratie multipartisane. Il y évoque également le bilan des trois décennies de la démocratie, le faux procès " fait à ce système politique, les différents coups d'Etat, la Trans Transition actuelle, tout appelant à tenir haut le flambeau du 26 mars 1991. Quoi qu'il advienne.

L'Indépendant: Acteur majeur du 26 Mars 1991,
pouvez-vous retracer pour nos lecteurs de la généra- tion d'après les péripéties qui ont conduit à cet évé nement majeur dans la vie du peuple malien ?


 Mountaga Tall: Evoquer le le 26 Mars 1991 consiste, aujourd'hui pour moi, à dire aux jeunes Levez-vous! Impliquez-vous Personne d'autre ne fera le Mali à votre place. Ne croyez pas en ceux qui vous dites que demain sera votre tour. Demain, c'est aujourd'hui. Pourquoi Pourquoi message ? Parce le 26 mars 1991, c'était il y a 33 ans et Javais 33 ans. J'étais le benjamin du Comité Directeur du CNID-Association que j'avais Thonneur et la responsabilité de présider. 

Pour en revenir à votre question, je voudrais m'excuser et dire qu'en raison de la multiplicité et de la complexité des évènements qui ont conduit au 26 Mars 1991, ma narration sera un peu longue malgré l'effort de concision que je vais faire
Commentaires