Afrique
Afrique du Sud: Jacob Zuma frôle la mort dans un accident de la route
Publié le vendredi 29 mars 2024 | aBamako.com
|
L'ancien Président sud-africain, Jacob Zuma, est sorti indemne d'un accident de la route survenu, le jeudi 28 mars 2024 dans la province de KwaZulu-Natal, a confirmé son parti, le "uMkhonto we Sizwe" (MK), renseigne FAAPA.
Zuma se rendait de Nkandla à eShowe dans le KwaZulu-Natal pour une campagne électorale pour le parti MK lorsque l'accident s'est produit près de Gingindlovu, a indiqué le parti.
Bien que la voiture du convoi dans laquelle se trouvait Zuma ait été percutée, ni l'ancien Président ni ses gardes du corps n'ont été blessés. Les sources proches de l'incident ont précisé que la voiture n'a pas été renversée mais a été volontairement percutée par un autre véhicule.
Des membres du parti MK ont exprimé des soupçons d'acte criminel, affirmant qu'un conducteur avait délibérément percuté la voiture principale du convoi transportant Zuma.
Musa Mkhize, responsable des élections du parti MK, a déclaré aux médias qu'ils soupçonnaient un acte criminel, soulignant que la sécurité de Zuma avait été considérablement réduite et que sa vie était en danger depuis qu'il avait annoncé qu'il ne soutiendrait pas l'ANC au pouvoir lors des prochaines élections générales prévues le 29 mai.
Le parti MK, créé par Zuma en décembre 2023, a exprimé sa préoccupation quant à la sécurité de l'ancien Président, qu'il estime compromise en raison d'ingérences politiques dans sa sécurité.
HB
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Afrique du Sud : 45 personnes périssent dans un accident de bus
aBamako.com - 29/3/2024
M5 RFP: le Comité Stratégique réaffirme que le Premier ministre Dr Choguel Kokalla MAÏGA reste le président
aBamako.com - 28/3/2024
Football/Ligue des Champions CAF TotalEnergies et Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies: les dates des finales connues
aBamako.com - 28/3/2024
UEMOA: Un dynamisme de l’activité économique et une maîtrise de l’inflation notés (Président du Conseil des ministres)
aBamako.com - 28/3/2024
Après des critiques sur la transition au Mali : Etienne Fakaba jeté en prison
aBamako.com - 28/3/2024
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 29/3/2024
aBamako.com - 28/3/2024
aBamako.com - 28/3/2024
aBamako.com - 28/3/2024
aBamako.com - 28/3/2024
