Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bassirou Diomaye Faye après sa prestation de serment: “Je mesure le poids de la responsabilité et la gravité de la charge“
Publié le mardi 2 avril 2024  |  aBamako.com
Comment




Le président élu Bassirou Diomaye Diakhar Faye est officiellement installé dans ses fonctions de président de la République du Sénégal, le cinquième de l'histoire du Sénégal depuis son indépendance.

Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a prêté serment au cours d'une audience solennelle tenue au Centre des expositions du Centre international des conférences Abdou Diouf de Diamniadio en présence de plusieurs invités dont de nombreux chefs d'État de la Communauté Économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) mais aussi du corps diplomatique.

Avant la prestation de serment du président Bassirou Diomaye Faye, le président du Conseil constitutionnel Mamadou Badio Camara est revenu sur le processus électoral ayant sanctionné l'élection du 5e président de la République du Sénégal. "Face à ceux qui ont cherché à le déstabiliser, le Conseil constitutionnel a toujours dit le droit sans haine bi crainte", a notamment indiqué le président Mamadou Badio Camara.

Après avoir prêté serment, le président Bassirou Diomaye Faye a reçu l'écharpe de Grand Croix de l'ordre national du Lion et le Collier de Grand maître de l'ordre national du Lion, avant de s'adresser à l'assistance dans un discours solennel.

"Je mesure le poids de la responsabilité et la gravité de la charge", a notamment déclaré Bassirou Diomaye Faye.

Dans son discours d'investiture, le président Bassirou Diomaye Faye a aussi rendu hommage aux "martyrs de la démocratie sénégalaise“, aux "amputés", aux "blessés" et aux "anciens prisonniers".

Le président Bassirou Diomaye Faye a par la suite reçu les félicitations des chefs d'État et de gouvernement et des invités ayant assisté à la cérémonie d'investiture.

Makhtar C.
Commentaires