Politique
Déclaration appelant la fin de la Transition : des membres de la CODEM désavouent le communiqué des “80 partis politiques”
Publié le mercredi 3 avril 2024 | aBamako.com

© aBamako.com par AS
Congrès du parti CODEM Description: Bamako, le 17 décembre 2022. Le parti Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) a tenu son congrès au Centre International de Conférences de Bamako. |
|
Ce mercredi 03 avril 2024, “les responsables de la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) ont exprimé leur désaccord total avec le communiqué demandant la fin de la transition”.
“Cette déclaration n'a fait l'objet d'aucune consultation au sein de notre parti, et aucune réunion du bureau n'a recommandé sa signature”. a déclaré le collectif avant de “condamner fermement” cette démarche “solitaire” et “clandestine”.
“Nous déplorons cette tendance à prendre des décisions unilatérales sans consulter les membres du parti, ce qui nuit à notre crédibilité et à notre cohésion interne”. se sont insurgés les responsables de la Codem.
La formation a réaffirmé sa “solidarité avec les idéaux et les réalisations de la transition au Mali (...)”.
L.L
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Controverse à la Fecafoot : opposition à la nomination de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables
aBamako.com - 3/4/2024
Redynamisation de la coopération transfrontalière dans la zone Tengrela-Kolondieba: acteurs frontaliers ivoiriens et maliens échangent à Tengrela
aBamako.com - 2/4/2024
La visioconférence qui a réuni les pays du Sahel : les sujets communs abordés
aBamako.com - 2/4/2024
Bassirou Diomaye Faye après sa prestation de serment: “Je mesure le poids de la responsabilité et la gravité de la charge“
aBamako.com - 2/4/2024
Investiture du nouveau président sénégalais : une forte délégation malienne est arrivée à Dakar
aBamako.com - 2/4/2024
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 3/4/2024
aBamako.com - 2/4/2024
aBamako.com - 2/4/2024
aBamako.com - 2/4/2024
aBamako.com - 2/4/2024
