Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fausses informations sur 14 décès à la maison centrale d’arrêt de Bamako: le procureur anti-cybercriminalité dément et ouvre une enquête
Publié le vendredi 5 avril 2024  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par MS
Le procureur Dr Adama Coulibaly
Comment


Le procureur du pôle national de lutte contre la cybercriminalité informe l’opinion publique qu’il a été donné de constater très régulièrement des informations mensongères sur les réseaux sociaux.

Les informations sans fondement qui n’ont pour objectif que de troubler la paix publique dans l’une de ces publications, il est possible de lire qu’en 72heures de canicule, il ya eu 14 décès à la maison centrale d’arrêt de Bamako. Il convient de noter que ces informations sont fausses et sans fondement après vérifications, fait noter le parquet.

Aussi le procureur informe l’opinion publique de l’ouverture d’une enquête pour retrouver les présumés auteurs, co-auteurs et complices de ces agissements constitutifs d’infraction à la fois pénales.

Le procureur tient à rappeler enfin qu’en application des dispositions pénal de de la loi numéro 2019-056 du 5 décembre 2019 sur la cybercriminalité et de la loi 0046 du 7 juillet 2000 portant régime de la presse et délit de presse que toutes publications, diffusions ou reproduction par quelques moyens que ce soit, de nouvelles fausses, de pièces fabriquées et falsifiées ou mensongères attribuées à des tiers faites de mauvaise foi de nature à troubler la paix publique ou à ébranler la discipline ou le moral des forces armées et de sécurité est passible de peine d’emprisonnements et d’amendes.

Le procureur du pôle national de lutte contre la cybercriminalité dit pouvoir compter sur la bonne compréhension de la population.


M.S
Commentaires