Les matchs allers des quarts de finale des compétitions interclubs africaines se sont disputés le week-end passé. En Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako a été battu (2-1) par Dreams FC au Stade du 26-Mars de Bamako. La rencontre retour prévue à Kumasi ce dimanche au Ghana est décisive pour le représentant malien sur la scène continentale. En Ligue des Champions, le duel des titans entre Al Ahly d’Aliou Dieng et Simba SC de Sadio Kanouté a tourné à l’avantage des Égyptiens sur le score de 1-0.
Les quarts de finale allers des compétitions interclubs de la Caf ont lieu le week-end passé. En Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako a fait une très mauvaise affaire en s’inclinant à domicile par 2-1. Un résultat compromettant pour les Blancs de Bamako, condamnés à renverser la vapeur ce dimanche à l’occasion de la manche retour à Kumasi pour pouvoir continuer l’aventure africaine.
En Ligue des champions, Al Ahly d’Aliou Dieng a fait une bonne opération en allant s’imposer en Tanzanie devant Simba SC de Sadio Kanouté. C’était la seule victoire des rencontres allers des quarts de finale de la Ligue des champions les autres matchs ayant été sanctionnés par des scores de parités de 0-0 à l’image de Young Africans de Djigui Diarra ou du Tout Puissant Mazembé de Fily Traoré.