Du 27 mars au 02 avril 2024, sur invitation de l’ONG internationale LIZADEEL, Professeure Adame BA KONARÉ, ancienne Première Dame du Mali a pris part aux festivités de remise des Prix du Trophée « M.T. Kasalu Femme d’honneur » en République Démocratique du Congo. La cérémonie s’est déroulée le samedi 30 mars 2024 au Pullman Hôtel de Kinshasa. Cet événement, d’envergure internationale, a mis en lumière des femmes remarquables ayant accompagné leurs époux dans la promotion des droits de l’homme et de la Démocratie
Parmi les femmes distinguées figure professeure Adame BA KONARÉ, ancienne première Dame du Mali, fervente militante du mouvement démocratique et des droits des femmes. Elle a été honorée pour son engagement indéfectible aux côtés de son époux, le président Alpha Oumar KONARÉ.
Le Trophée « M.T. Kasalu Femme d’honneur » représente une reconnaissance bien méritée pour cette femme d’exception qui a joué un rôle crucial dans l’avancement de la société africaine en générale et malienne en particulier. Son dévouement et son engagement sont une source d’inspiration pour tous.
Le Mali entier est ainsi honoré à travers cette grande Dame de l’écriture, de la culture et des sciences humaines. Félicitations professeure.