Farid Alilat, journaliste au magazine francophone Jeune Afrique, a écrit sur Facebook qu'il avait passé 11 heures en garde à vue samedi à l'aéroport avant d'être embarqué dans un avion et envoyé en France.
Un journaliste algérien a été expulsé du pays après avoir pris un vol en provenance de France et n'a pas été autorisé à quitter l'aéroport, alors que les journalistes continuent d'être confrontés à des situations difficiles en Algérie.
Farid Alilat, journaliste au magazine francophone Jeune Afrique, a écrit sur Facebook qu'il avait passé 11 heures en garde à vue samedi à l'aéroport avant d'être embarqué dans un avion et envoyé en France, où il possède un permis de séjour.
M. Alilat a déclaré qu'il prenait régulièrement des vols de Paris à Alger pour faire des reportages sur l'Algérie, où il est depuis des années un journaliste bien connu en raison de son travail pour des quotidiens francophones, notamment Liberté, qui a été fermé en 2022 en raison de problèmes financiers et de querelles avec le gouvernement et la compagnie pétrolière publique algérienne, qui sont tous deux d'importants annonceurs pour les journaux du pays. ... suite de l'article sur Autre presse