Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique au Mali : Le RPM se désagrège
Publié le mercredi 17 avril 2024  |  Nouveau Reveil
Rencontre
© aBamako.com par Androuicha
Rencontre d`échanges entre le BPN du RPM et les élus membres du parti.
Bamako, le 27 décembre 2021. La Maison des Aînés a servi de cadre à une rencontre d`échanges entre le Bureau Politique National (BPN) du Rassemblement Pour le Mali (RPM) et les élus membres du parti, rencontre dont la cérémonie d`ouverture a été présidée par Dr Bocary TRETA, le président du parti.
Comment


Dans une lettre adressée au président du parti Rassemblement pour le Mali, le Secrétaire Général et les Militants de la Section RPM du cercle de Gourma-Rharous ont présenté une démission collective. Ils sont suivis par d’autres cadres du parti.

Selon le secrétaire général de la Section RPM du cercle de Gourma-Rharous sortant, cette démission est intervenue suite à une lettre circulaire N°001-P/RPM-2024 en date du 12 avril 2024 pour Non-participation du RPM aux travaux du Dialogue inter-malien, pendant que les militants de la section estiment que ce dialogue a besoin de l’engagement patriotique de tous les maliens afin de parvenir à une paix durable et inclusive.

La même raison a motivé la démission d’autres cadres du parti comme Mohamed Ag Houd dit Atta, Maire de Rharous ; Mossa Ag Almouner, Maire de Gossi ; Mossa Cissé, Maire suppliant Bambara Maoudé ; Adaghib Ag Fara, Maire de Quinedene ; Mohamed Ag Ousmane, Secrétaire Général de la Sous-Section de Hamzakoma et Conseiller National et Mossa Ag Ibrahim, Maire de Hamzakoma. « Aujourd’hui comme hier, nous maintenons notre soutien aux autorités de la Transition », précisent-ils.

Adama coulibaly

Commentaires