Après l’élection présidentielle, les maliennes et les maliens s’apprêtent à élire leurs portes voix ou représentants à l’hémicycle national. En effet, le 1er tour de ces élections législatives se tiendra le 24 Novembre prochain sur toute l’étendue du territoire et en cas de ballotage dans des différentes circonscriptions, un second tour est prévu le 15 Décembre.
En attendant et avant même l’ouverture de la campagne électorale, les candidats procèdent à des rencontres privées avec des personnes ressources très influentes et multiplient les prises de contacts avec des clubs de soutien pour avoir la majorité absolue.
C’est dans ce cadre là que, le Samedi 5 octobre 20013, Me Demba Traoré a rendu visite au Club Sandi Cissé à son siège sis à Niamakoro. L’objectif de cette visite politique était de rencontrer les responsables du bureau national de ce club, de prendre contact avec les présidents des différentes cellules dudit club et d’échanger avec eux sur sa candidature. Echanges au cours desquels, Me Demba Traoré a expliqué quelques raisons qui l’ont motivé à rendre visite à ce club. Selon lui, le club Sandi Cissé, créé pour soutenir la candidature de Soumaïla Cissé à l’élection présidentielle passée, avait joué un rôle capital pendant sa campagne. Me Demba a affirmé qu’il a été témoin oculaire de l’action du club dans cette campagne et qu’il a vu sur le terrain des jeunes qui ont la même vision que lui et sont déterminés et engagés pour le changement du pays.
C’est pourquoi il a dit qu’il est venu les informer de sa candidature, se confier à eux et demander leur soutien.
Aussi, le visiteur du jour a apporté à la connaissance du club qu’en commune VI, pour ces législatives, l’URD, le MPR et l’ADEMA ont formé une coalition pour établir une seule liste de 3 candidats sur laquelle figurent Mme Camara Saoudatou Dembélé du MPR ; Mme Massitan Koïta de l’ADEMA et lui-même, Me Demba Traoré de l’URD. Egalement l’avocat et Homme politique, à la fois, a défini le rôle du dépité, à savoir le vote des lois, le contrôle de l’action gofernementale, l’interpellation des membres du gofernement sur la gestion des affaires publiques ; la restitution des travaux de l’assemblée nationale à la population et défendre ou plaider la bonne cause de la population. Enfin, le président du club, M. Sandi Cissé, au nom de ses camarades, a rassuré son visiteur, qui fut dépité durant la législature: 2002-2007 sous les couleurs du CNID et Ministre pendant la transition que vient de connaître le Mali.
Il a affirmé que son club s’engage à lui apporter le même soutien et le même combat politique, afin qu’il soit l’élu de la commune VI. Pour lui, les jeunes doivent être derrière Demba pour l’accompagner dans sa campagne. Wait and see.