Sport
Après 24 ans de règne de son président: un collectif réclame une refondation du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM)
Publié le mercredi 24 avril 2024 | aBamako.com

© Autre presse par DR
Après 24 ans de règne du président du CNOSM: un collectif réclame une refondation du comité national olympique et sportif du Mali |
|
Le collectif pour la Refondation du mouvement olympique et sportif du Mali a organisé ce mercredi 24 avril 2024, à l’hôtel Maëva de Bamako, une rencontre pour dénoncer l’absence de résultats et la gouvernance du président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM).
Lors de ce point de presse, le porte-parole du collectif, Sidi Diallo, a dénoncé la gouvernance de 24 ans du président actuel du CNOSM. "Il faut sortir le Comité olympique de sa léthargie de 24 ans de règne, sans partage; il est temps de passer le témoin à une nouvelle équipe’’
Pour réussir la refondation du CNOSM, le collectif pour la Refondation du mouvement olympique propose de mettre les athlètes et leurs expériences au cœur des jeux, de mettre les athlètes dans les meilleures conditions pour participer aux jeux, de susciter l’esprit de compétition et la rage de vaincre aux athlètes. Il propose également d’encourager les athlètes à prendre en main leurs destinés en occupant les postes de dirigeants au sein des fédérations sportives.
M.S
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Coopération américano-africaines : “Washington a conditionné sa coopération à ses propres intérêts” Fousseynou Ouattara
aBamako.com - 24/4/2024
Cooperation : le ministre de la Sécurité, le Gal Daoud Aly MOHAMMEDINE en visite en Russie
aBamako.com - 23/4/2024
Cooperation Mali-Russie : le ministre de la Sécurité, le Gal Daoud Aly MOHAMMEDINE en visite à Saint-Pétersbourg
aBamako.com - 23/4/2024
Football / Nigéria: Emmanuel Amunike en pole position pour devenir le nouveau sélectionneur du Nigeria
aBamako.com - 23/4/2024
Dialogue inter-Maliens : la phase régionale recommande la prolongation de la Transition à 36 mois et l’élévation des cinq colonels au grade de Général
aBamako.com - 22/4/2024
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 24/4/2024
aBamako.com - 23/4/2024
aBamako.com - 23/4/2024
aBamako.com - 23/4/2024
aBamako.com - 22/4/2024
