Le collectif pour la Refondation du mouvement olympique et sportif du Mali a organisé ce mercredi 24 avril 2024, à l’hôtel Maëva de Bamako, une rencontre pour dénoncer l’absence de résultats et la gouvernance du président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM).
Lors de ce point de presse, le porte-parole du collectif, Sidi Diallo, a dénoncé la gouvernance de 24 ans du président actuel du CNOSM. "Il faut sortir le Comité olympique de sa léthargie de 24 ans de règne, sans partage; il est temps de passer le témoin à une nouvelle équipe’’
Pour réussir la refondation du CNOSM, le collectif pour la Refondation du mouvement olympique propose de mettre les athlètes et leurs expériences au cœur des jeux, de mettre les athlètes dans les meilleures conditions pour participer aux jeux, de susciter l’esprit de compétition et la rage de vaincre aux athlètes. Il propose également d’encourager les athlètes à prendre en main leurs destinés en occupant les postes de dirigeants au sein des fédérations sportives.