Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1592 du 10/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Reprise en main de l’armée : Des mutins se rendent
Publié le jeudi 10 octobre 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© AP par DR
Mali: Des combats ont fait au moins 22 morts
Après de violents combats dans la capitale malienne mardi, les troupes fidèles à la junte ont envahi le camp principal des forces loyales au président ATT renversé le 22 mars qui ont tenté une mutinerie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La reprise en main du camp de Kati est désormais totale. En plus de l’installation de la hiérarchie dans l’ex-fiel des putschistes du 22 mars 2012, l’arrestation, disons la reddition des mutins continue. Dans la nuit de mardi à mercredi, de nouveaux manifestants du 30 septembre se sont rendus aux autorités militaires.

Plus d’une semaine après la mutinerie d’ex-éléments de la junte, le retour à l’ordre et à la discipline dans le camp de Kati semble être irréversible. Alors qu’on prépare le déménagement de l’ex-maitre des lieux, le capitaine Amadou Haya Sanogo qui quittera le camp pour une nouvelle résidence à Bamako, la hiérarchie a totalement pris les choses en main. Le chef de la zone a même organisé une fouille minutieuse de tout le camp et a pu mettre la main sur des tonnes d’armes et de munitions aussitôt reversées dans le stock officiel.

Parallèlement, la traque des mutins et de leurs complices ne faiblit pas. Ainsi, la trentaine de personnes arrêtée a été rejointe depuis la nuit de mardi à mercredi par d’autres qui ont décidé de se rendre. Et l’état major continue d’appeler les autres à se rendre, au risque d’être considérés comme déserteurs.

A D

 Commentaires