La semaine dernière, le plus grand amphithéâtre de l’Université de Ségou a servi de cadre pour la cérémonie d’ouverture des activités de la première édition de la semaine de l’étudiant de l’université de Ségou. La cérémonie était placée sous la présidence du gouverneur de la région de Ségou et parrainée par le recteur de l’Université de Ségou.
Avant les mots d’ouverture du représentant du gouverneur, le recteur a tenu à insister sur la discipline, le travail et l’excellence qui sont les devises que l’U.S s’est fixée afin de réussir ses missions. Le recteur, le professeur Abdoulaye TRAORE, a également rappelé la vocation agropastorale de son établissement qui vise à traduire l’ambition du Mali en une réalité palpable des politiques et mesures vers une autosuffisance alimentaire et de la sécurité des productions agricoles. Après son intervention, le ton pour l’ouverture de la semaine de l’étudiant a été donné par le représentant du gouverneur.
Ce dernier, dans son intervention, n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils aux étudiants. Rappelons que cette semaine, qui aura duré trois jours, a été marquée par plusieurs activités dont des sketchs, des conférences de presse et débats, la visite de l’usine M3, une soirée traditionnelle, un voyage d’étude et une soirée dansante.