Un camion benne a percuté une moto hier, tôt le matin, sur la route dite des 30 m de Kalabancoura. Bilan : 1 mort et 1 blessé grave. L’accident est survenu au niveau d’un feu tricolore à Kalabancoura ACI. Le motocycliste qui transportait un passager, a freiné quand le feu passait au rouge. Son arrêt brusque a surpris le chauffeur du camion qui n’avait pas prévu de respecter le feu rouge. Il a donc percuté violemment la moto, tuant sur le coup une personne et en blessant une autre.
Au passage de notre équipe de reportage, le jeune homme mort gisait au bord de la route, entouré d’une foule de curieux. Des policiers du 11è arrondissement étaient déjà sur place sous la conduite de Mohamed Coulibaly, l’inspecteur de permanence. Le policier s’est refusé à tout commentaire, estimant qu’il fallait attendre l’enquête pour déterminer la cause de l’accident.
Selon un témoin qui a demandé à garder l’anonymat, le camion et le motocycliste venaient de la même direction en partance vers Baco djicoroni. « Parvenu au feu tricolore qui était déjà en fin orange, le motocycliste a freiné pour respecter le feu rouge et le camion est venu le ramasser en le projetant à une dizaine de mètres. Le camion roulait à vive allure. Le chauffeur s’est garé plus loin avant de s’enfuir », nous a confié le témoin. Le camion a été saisi par police pour les besoins de l’enquête sur les raisons de cet accident mortel.