La moisson de la cérémonie de récompense des meilleurs de la saison de la Ligue 1 et Ligue 2 françaises a été fructueuse pour Brest. Sociétaire dudit club, Kamory Doumbia fait partie des heureux gagnants des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), dont la cérémonie de récompense s’est déroulée le lundi 13 mai en France.
Au cours de cette cérémonie, en plus du trophée de meilleur entraîneur remis à Éric Roy et des nominations dans le onze de la saison de Pierre Lees-Melou et de Bradley Locko, Kamory Doumbia a également reçu un prix. L’international milieu des Aigles du Mali a en effet remporté le trophée du but de la saison pour sa réalisation contre Lorient, lors de la 17e journée de championnat (4-0), rappellent les médias français.
“Lors de cette rencontre, Doumbia avait réussi une performance XXL, inscrivant un quadruplé face à des Merlus impuissants. Comme si cela ne suffisait pas, il avait inscrit un but exceptionnel en expédiant une reprise de volée du pied droit imparable dans la lucarne de Mvogo. Un but qui a visiblement séduit les spectateurs qui ont voté pour lui lors de la cérémonie”, peut-on lire dans les colonnes d’Ouest-France.
Les lauréats des différents prix :
Meilleur joueur de Ligue 1 : Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain).
Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Eric Roy (Stade Brestois).
Meilleur espoir de Ligue 1 : Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain).
Meilleur gardien de Ligue 1 : Gialuigi Donnarumma (Paris Saint-Germain).