Le Conseil international du sport militaire (CISM) a tenu sa 79e assemblée générale en Tanzanie. Au cours de la session, le colonel Séga Sissoko a été élu membre du comité directeur de l’organisation. Il a également reçu la médaille de chevalier du CISM.
Directeur du sport militaire du Mali, le colonel Séga Sissoko fait désormais partie des membres du Comité international du sport militaire. Celui qui est également membre de la Fédération malienne de football a été élu par ses pairs au cours des travaux de la 79e assemblée de l’instance mondiale du sport militaire pour un mandant de quatre ans.
C’était à Dar Es Salaam en Tanzanie la semaine passée. Cerise sur le gâteau, le président de l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) a été décoré de la médaille du chevalier du CISM, a rapporté la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).
Créée en 1948, le Conseil international du sport militaire est l’une des grandes organisations multidisciplinaires du monde. Composé de plus d’une centaine d’adhérents, le CISM organise diverses manifestations sportives pour les forces armées de ses pays membres. Le secrétariat général de l’organisation est établi à Bruxelles.