Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : la Femafoot apporte son soutien à Mohamed Camara accusé d’homophobie
Publié le jeudi 23 mai 2024  |  aBamako.com
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


La Fédération malienne de football a exprimé son soutien à Mohamed Camara, joueur de l'AS Monaco, après qu'il ait été accusé d'homophobie lors du match de Ligue 1 entre Monaco et Nantes dimanche dernier.

"La Fédération malienne de football soutient Mohamed Camara dans l'exercice de sa liberté d'expression et son corollaire, (celle) de ne pas s'exprimer", a déclaré l'organisation ce mercredi dans un communiqué lu par aBamako ce jeudi 23 mai.

"Les joueurs sont des citoyens comme les autres dont les droits fondamentaux doivent être protégés en toutes circonstances," a-t-elle ajouté.

Pour rappel, lors de la dernière journée du Championnat de France, le milieu de terrain monégasque avait dissimulé le logo contre l'homophobie sur son maillot, que tous les joueurs, entraîneurs et arbitres portaient dans le cadre d'une campagne de lutte contre les discriminations initiée par la Ligue de football professionnel (LFP).

La ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a vivement condamné le geste de Camara, le qualifiant de "comportement inadmissible" et a réclamé "les sanctions les plus fermes" contre le joueur et son club, selon RMC Sport.


L.L
Commentaires