Les Forces Armées Maliennes ont annoncé, dans un communiqué parvenu à aBamako ce lundi 27 mai, avoir neutralisé plusieurs terroristes. Elles ont détruit et saisi un nombre important de matériels dans les rangs ennemis.
En effet, le poste des FAMa de Mourdiah, région de Nara, a été la cible d’une attaque menée par des combattants de la Katibat Macina, dimanche 26 mai 2024, aux environs de 5 heures 40 minutes du matin.
A en croire le communiqué de l’Etat-major, la prompte réaction et sans répit des FAMa a permis de déjouer cette attaque en infligeant de lourdes pertes en vies humaines et matériels aux terroristes. Le bilan fait état d'un nombre important de terroristes neutralisés, des dizaines de blessés et les matériels suivants récupérés: onze (11) mitrailleuses PKM, quinze (15) PM, quatre (04) LRAC, quatre (04) roquettes de LRAC, neuf (09) motos, trois (03) radios talkie-walkie TYT et divers matériels (boîtes chargeurs de PKM, chargeurs PM, beaucoup de munitions, etc.).
Du côté des FAMa, on déplore malheureusement cinq (05) morts, des dizaines de blessés et des véhicules touchés par balles et fragments des obus et véhicules kamikazes.