De sources concordantes, le fils d’IBK, Karim, est retenu sur la liste RPM lors des législatives en CM où il part avec Doumbia en alliance et le transfuge du CNID, le député Hady Niangadou. Cette présence du fils d’IBK n’est point une surprise dans la mesure où les décisions dans les partis ne respectent pas toujours la procédure normale.
En tout cas, cette situation risque de provoquer quelques grincements de dents quand on sait que l’intéressé n’est pas passé par les primaires au sein du parti. Où il aurait été bloqué au motif... qu’on ne lui connaît aucun militantisme dans cette commune. Il reste maintenant à savoir comment a-t-il pu passer pour être candidat sur la liste RPM-CODEM alors qu’il était attendu sur la liste de l’association de sa femme, "la Voix du peuple". En tout cas, l’intéressé se serait déjà acquitté des 50 000 FCFA à la perception de la commune. Un montant dont le reçu doit accompagner obligatoirement le dossier de candidature.
Comme on le voit, le combat sera rude dans cette commune où l’ADEMA va en alliance avec l’URD, les deux principales forces de ladite commune. À moins que l’effet de la victoire d’IBK joue en faveur de son fils pour que sa liste puisse remporter face à cette coalition. Ce qui n’est pas d’office acquis.