Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / Refus de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie : Mohamed Camara (AS Monaco) suspendu
Publié le vendredi 31 mai 2024  |  aBamako.com
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre des sports, Jean Claude Sidibé à Kabala
Le Ministre des sports, Jean Claude Sidibé chez rendu à Kabala le vendredi 25 Janvier pour transmettre le message du gouvernement et du président de République aux footbaleurs U20 du Mali. Photo: Mohamed Camara, capitaine des U20
Comment


La nouvelle est tombée dans la nuit du jeudi 30 mai 2024 : le milieu de terrain de l'AS Monaco, Mohamed Camara, a été suspendu pour quatre matchs.

Cette décision fait suite à un incident survenu le 19 mai dernier, lors du derby de la 34ᵉ journée de Ligue 1 Uber Eats face à Nantes. Camara avait alors masqué les badges de sensibilisation à la lutte contre l'homophobie présents sur son maillot, attirant l'attention de la commission de discipline de la LFP.

Après avoir été convoqué et entendu par la commission, le joueur malien a refusé de s'engager dans des actions de sensibilisation, ce qui a conduit à la sanction prononcée : "Après audition du joueur Mohamed Camara, et prenant acte de son refus en séance d’effectuer une ou plusieurs actions de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie, la Commission décide de lui infliger quatre matchs de suspension ferme," indique le communiqué de la LFP.
Commentaires