Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Diplomatie : ’’Il n’y a pas de problème entre le Mali et la Guinée’’ (Ministre Abdoulaye Diop)
Publié le dimanche 2 juin 2024  |  aBamako.com
SEM
© aBamako.com par mouhamar
SEM Abdoulaye DIOP annonce un léger report pour le parachèvement des préparatifs
Bamako, le 14 jeudi 14 Aout 2014. En prélude de la seconde phase des négociations inter maliennes à Alger, Le ministre malien des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, Chef de la Délégation malienne a animé une conférence de presse au sein de son département.
Comment


Lors d’un panel sur l’Alliance des Etats du Sahel ténu ce dimanche au palais de la culture , le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale Abdoulaye Diop a rassuré qu’il n’y a pas de problème entre le Mali et la Guinée ni entre le président Goita et le président Doumbouya qui selon lui communiquent régulièrement.

Le ministre Diop a souligné que tout ce qui a été entamé par le Mali, notamment la création de l’Alliance des Etats du Sahel, n’a pas été fait à l’insue de la Guinée, ou que la Guinée ne soit pas associėe à ces choix

’’Que la Guinée soit dans l’alliance des Etats du Sahel ou pas, je ne pense pas que ça change quoique ce soit dans les relations fraternelles entre la Guinée et le Mali. Nous sommes aussi proches de la Guinée et dans une fraternité réelle’’ a-t-il indiqué.

MS
Commentaires