Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fourniture d’électricité : Assimi Goïta fait don de 15 groupes électrogènes à la société EDM-SA pour répondre aux besoins énergétiques
Publié le vendredi 7 juin 2024  |  aBamako.com
Fourniture
© Autre presse par DR
Fourniture d’électricité : Assimi Goïta fait don de 15 groupes électrogènes à la société EDM-SA pour répondre aux besoins énergétiques
Le jeudi 6 juin 2024, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a officiellement remis 15 groupes électrogènes au ministre de l’Énergie et de l’Eau.
Comment


Le jeudi 6 juin 2024, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a officiellement remis 15 groupes électrogènes au ministre de l’Énergie et de l’Eau. Cette initiative vise à atténuer les coupures d’électricité et à répondre aux besoins énergétiques croissants du pays.

Selon un post publié sur la page Facebook du gouvernement de la transition, ces 15 groupes électrogènes destinés à la société Énergie du Mali (EDM-SA) comprennent : un groupe de 1650 KVa, cinq groupes de 1250 KVa, cinq groupes de 1100 KVa et quatre groupes de 850 KVa, totalisant une capacité de 16,8 MW.

Cette première donation sera suivie d’un second lot de 10 groupes électrogènes, composé d’un groupe de 1650 KVa, un groupe de 1250 KVa, trois groupes de 1100 KVa et cinq groupes de 850 KVa, ajoutant une capacité supplémentaire de 10,45 MW.

Lors de la cérémonie, Aguibou Dembele, Conseiller spécial du Président de la Transition, a exprimé la volonté constante du Chef de l’État de travailler pour le bien-être des Maliens. Il a salué la résilience et le courage du peuple malien, qui malgré les difficultés, continue de contribuer au développement du pays. Il a également souligné que la remise de ces équipements énergétiques est une nouvelle preuve de l’engagement du Président à résoudre les problèmes d’approvisionnement en électricité.

De son côté, la Ministre de l’Energie et de l’Eau, Bintou Camara a souligné l’importance des initiatives récentes pour le secteur de l’énergie, rappelant les lancements des travaux de construction de trois grandes centrales solaires. Elle a remercié le Président de la Transition pour sa détermination à améliorer l’accès à l’énergie pour tous les Maliens. Elle a également mis en lumière les actions décisives en cours pour stabiliser la fourniture d’électricité et les futurs projets de déploiement des énergies renouvelables.

Elle a conclu en remerciant le peuple malien pour sa résilience et en assurant que ces équipements seront utilisés de manière optimale pour améliorer la situation énergétique du pays.


L.L
Commentaires