Diplomatie
Visite à Budapest : le Ministre Abdoulaye Diop renforce la coopération Mali-Hongrie
Publié le mardi 11 juin 2024 | aBamako.com

© aBamako.com par DR
Visite à Budapest : le Ministre Abdoulaye Diop renforce la coopération Mali-Hongrie Le lundi 10 juin 2024, le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a effectué une visite officielle à Budapest, où il a rencontré son homologue hongrois, Péter Szijjártó. La visite a été marquée par un tête-à-tête entre les deux ministres, suivi d’une séance de travail élargie aux délégations des deux pays et d’une conférence de presse. |
|
Le lundi 10 juin 2024, le ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a effectué une visite officielle à Budapest, où il a rencontré son homologue hongrois, Péter Szijjártó. La visite a été marquée par un tête-à-tête entre les deux ministres, suivi d’une séance de travail élargie aux délégations des deux pays et d’une conférence de presse.
Lors de leurs échanges, les chefs de la diplomatie malienne et hongroise ont exprimé leur satisfaction quant à la convergence de leurs vues sur plusieurs points cruciaux, rapporte la page Facebook du ministère malien des affaires étrangères. Ils ont souligné l’importance du respect de la souveraineté des nations, du respect des choix stratégiques de chaque pays ainsi que de la prise en compte des intérêts des peuples.
Les ministres Diop et Szijjártó ont également réaffirmé leur position commune contre les ingérences extérieures dans les affaires intérieures des États et ont dénoncé l’instrumentalisation des droits de l’homme à des fins politiques.
Le Ministre Diop a particulièrement salué l’approche innovante de la Hongrie, qui privilégie l’écoute des pays concernés plutôt que l’imposition de diktats ou de solutions toutes faites.
L.L
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Emplois et entrepreneuriat verts: 120 projets des jeunes maliens bénéficieront de l’accompagnement des Pays-Bas
aBamako.com - 10/6/2024
Examens de fin d’année : les épreuves du brevet de technicien (BT), session 2024 lancées ce lundi
aBamako.com - 10/6/2024
Sport / Après la sur leur retard : le ministre FOMBA annonce le départ des Aigles pour Johannesburg
aBamako.com - 10/6/2024
Front social : le secrétaire général du SYNABEF, Hamadoun Bah, libéré, le mot d’ordre de grève levé
aBamako.com - 10/6/2024
Front social : le secrétaire général du SYNABEF, Hamadoun Bah, libéré, le mot d’ordre de grève levé
aBamako.com - 10/6/2024
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 10/6/2024
aBamako.com - 10/6/2024
aBamako.com - 10/6/2024
aBamako.com - 10/6/2024
aBamako.com - 10/6/2024
