Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires Mondial 2026/Mali-Madagascar : Hamari Traoré dénonce des conditions logistiques déplorables
Publié le mardi 11 juin 2024  |  aBamako.com
Football:
© Autre presse par DR
Football: les Aigles du Mali débutent la CAN 2023 avec une victoire ( 2-0) face aux Bafana Bafana de l`Afrique du Sud
Les Aigles du Mali ont réussi mardi soir leur entrée en lice dans la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en battant sur le score de ( 2-0), les Bafana Bafana de l`Afrique du Sud au terme d`un match du groupe E disputé au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo dans le nord ivoirien.
Comment


Le capitaine des Aigles, Hamari Traoré, a vivement critiqué les mauvaises conditions logistiques rencontrées par l’équipe lors de leur déplacement à Johannesburg, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 .

“Nos joueurs ont dû subir un véritable périple pour arriver à quelques heures avant un match capital”, a-t-il déploré sur Facebook quelques heures avant la rencontre contre les Bareas du Madagascar ce mardi 11 juin au stade FNB.

Le défenseur a poursuivi en soulignant, “Nous avons de fortes ambitions pour la Coupe du Monde, mais ces conditions ne nous mettent pas, nous les joueurs, ainsi que le staff, dans les meilleures dispositions pour jouer des matchs aussi cruciaux pour notre nation”.

Le joueur de la Real Sociedad a donc appelé les dirigeants à assumer leurs responsabilités.

Pour rappel, devant se rendre à Johannesburg en Afrique du Sud pour un match crucial, l’équipe du Mali a été confrontée à des problèmes météorologiques majeurs qui ont causé trois reports de leur vol.

Finalement reprogrammés pour ce mardi 11 juin, les Aigles ont atterri à Johannesburg vers 5 heures du matin (3 heures GMT), après un voyage de plus de 12 heures avec une escale de 3 heures à Addis-Abeba en Éthiopie. Les joueurs maliens ont ainsi touché le sol sud-africain seulement quelques heures avant le début de la rencontre.

Défait par le Ghana la semaine précédente, le Mali n’a pas réussi à faire sauter les verrous des cages Malgaches. Les deux équipes ont conclu leur rencontre sur un score nul et vierge (0-0) ce mardi 11 juin 2024. À l’issue de cette quatrième journée, le Mali se maintient à la 4e place du groupe I avec 5 points.



Classement du Groupe I :

1. Ghana (9 pts)

2. Madagascar (7 pts)

3. Comores (6 pts)

4. Mali (5 pts)

5. République Centrafricaine (4 pts)

6. Tchad (0 pt)

L.L
Commentaires