Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Issa Kaou N’djim : “Choguel ne peut rien régler”
Publié le mercredi 12 juin 2024  |  Mali Tribune
Cérémonie
© aBamako.com par MS
Cérémonie d`inauguration du siège du parti ACRT FASO KA WELE
Bamako, 17 juillet 2021 le parti ACRT FASO KA WELE inaugure le nouveau siège du parti
Comment


L’ancien vice-président du CNT, Issa Kanou N’Djim ausculte le Premier ministre de la Transition et pose un diagnostic implacable : il ne partira pas de lui-même.

Le président du parti ACRT, Issa Kaou N’Djim, invité du “Grand Jury” sur Renouveau TV le 6 juin 2024 a fait un portrait des plus précis possible du PM. D’ailleurs cette opinion lui a non seulement valu la prison, mais lui a aussi coûté son poste de Vice-président du CNT. Parlant de Choguel, M. N’Djim reste convaincu qu’il ne peut pas régler le problème du Mali pour la simple raison qu’il ne peut mobiliser ni le monde économique, encore moins le monde des investisseurs.


A son avis, il n’est pas quelqu’un qui peut aller à l’essentiel en prenant de la hauteur sur certaines questions qui peuvent fédérer les gens. “Je dirais que ce genre de Premier ministre ne peut pas régler le problème du Mali”, dit-il.

L’ancien bras droit de l’imam Mahamoud Dicko rappellera aussi que Choguel est venu à la Primature avec l’idée de respecter la durée de la transition. Maintenant pour essayer de ressortir du jeu, il dit que ce sont les Maliens qui décideront et il a amené les assises. Ces assises ont donné 24 mois comme durée de la transition, chose qui arrangeait les militaires, a-t-il estimé.

A l’entendre, quand on regarde la chronologie de l’évolution de Choguel, la seule chose qu’il a pu donner et que les militaires étaient d’accord avec lui, c’est de leur permettre de rester au pouvoir. Par ailleurs, Issa Kaou N’Djim reconnait à l’homme son intelligence politique. “Cependant, il y a un détail, c’est que je connais Choguel mieux que tous les hommes politiques sans aucune fausse prétention”, a conclu Issa Kaou N’Djim.



Ibrahima Ndiaye

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment