Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre la flambée des prix du mouton : la 16ème édition de l’“opération Tabaski” démarre ce jeudi 13 juin
Publié le jeudi 13 juin 2024  |  aBamako.com
Mali:
© aBamako.com par A.S
Mali: Fête de tabaski marché des moutons à Bamako
L’Aïd El Kébir, c’est mardi prochain. A quatre jours de ce grand rendez-vous religieux et social, les préparatifs vont bon train. Dans nos familles, toute l’attention se concentre désormais sur l’acquisition du précieux mouton destiné à commémorer le sacrifice d’Abraham. Cette préoccupation principale est au centre de toutes les causeries aussi bien dans les ménages que dans les bureaux.
Comment


Du 13 au 17 juin 2024, Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, ainsi que les six Communes du District de Bamako accueilleront l’Opération Tabaski.

Cette opération de ventes promotionnelles de moutons de tabaski vise principalement à mettre en relation directe les producteurs et les consommateurs, éliminant ainsi les intermédiaires souvent responsables de la flambée des prix.

A en croire le compte rendu du conseil des ministres en date du 12 juin, pour cette édition, les moutons seront classés en trois catégories selon leur conformation, avec des fourchettes de prix distinctes pour chaque catégorie.

Ainsi, le 1er choix, marqué en vert, sera proposé entre 100 000 et 140 000 francs CFA, le 2ème choix, marqué en jaune, sera disponible entre 75 000 et 100 000 francs CFA, le 3ème choix, marqué en rouge, sera vendu entre 60 000 et 75 000 francs CFA.

En offrant une gamme variée de prix basée sur la qualité, l'Opération Tabaski s'assure de répondre aux besoins de toutes les couches sociales, garantissant ainsi un rapport qualité/prix avantageux pour les consommateurs.

Le ministre de l’Élevage et de la Pêche a invité la population à profiter pleinement de cette opportunité pour se procurer des moutons à des prix abordables.


L.L
Commentaires