Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Suite aux impayés des cotonculteurs par la CMDT,  celle-ci révèle que : " il y’a un problème de devises.  La BECEAO ne donne pas d’argent aux banques maliennes"
Publié le jeudi 13 juin 2024  |  Le Soir de Bamako
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de la campagne agricole 2017-2018 de l`Office du Niger.
M`Bewani (Région de Ségou), le 17 juin 2017. Le Ministre de l`Agrculture, Dr Nango Dembélé a, en présence du président de l`Assemblée Permanente des Chambres d`Agriculture du Mali (APCAM), M. Bakary Togola et du PDG de l`office du Niger M. Mamadou Mbaré Coulibaly, procédé au lancement de la campagne agricole 2017-2018 de l`Office du Niger
Comment




La Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles (CMDT), a réagi face aux informations portant sur le "non-paiement" à de nombreux cotonculteurs, qui ont livré leur coton il y a de cela plusieurs mois.

D epuis quelques jours, des informations circulent sur la toile faisant cas de la situation au niveau de la commune rurale de Defina, (cercle de Bougouni), où d'après les informations, seu- lement deux (2) coopératives de producteurs sur les dix sept (17) ont été payées. Certains responsables politiques demandent à l'entreprise de faire tout son possible pour les payer et leur permettre de passer la fête de Tabaski dans de bonnes conditions.

C'est le cas de Moussa Mara qui, dans un tweet a déclaré ce qui suit Non-paiement de nombreux cotonculteurs par la CMDT alors que leur coton a été livré, pour certains, depuis plusieurs mois Exemple dans la commune rurale de Defina, cercle de Bougouni où seulement deux (2) coopératives de producteurs de sur les dix-sept (17) ont été de payées. Ces agriculteurs, pendant plusieurs décennies, ont permis des progrès socio-économiques sans égal dans une bonne partie de notre pays. N'oublions pas cela Je demande à la CMD CMDT de tout faire pour les payer et leur le né permettre de passer la fête au de Tabaski dans de bonnes Un conditions.

 C'est également cé ce qui va les encourager à planter le coton pour la cam min pagne qui commence et ainsi ay contribuer à aider le pays à tra retrouver son rang de premier producteur de ce produit, lice n'y a fait comprendre l'ancien më Premier ministre et homme le politique connu pour ses  prises de position fréquentes, em pour aborder les questions  d'intérêt national. Toute gras chose qui aurait poussé des té a responsables de l'entreprise rela à rompre le silence pour don de l ner leur version des faits. Un responsable de la direction de la Compagnie Malienne Textiles (CMDT), dont nous préférons taire le nom, a bien voulu donner plus de précision sur cette affaire de non-paiement des cotonculteurs...

Soir de Bamako 
Commentaires