Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tabaski : Dr Choguel Maiga dénonce les tentatives de "manipulation" et appelle à soutenir Assimi Goita
Publié le mercredi 19 juin 2024  |  aBamako.com
Séance
© aBamako.com par DR
Séance de travail entre le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, et le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga, au Palais de Koulouba
Bamako, le 28 septembre 2021. Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a eu une séance de travail avec le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga de retour de l`Assemblée générale des Nations Unies, à New York.
Comment


Le premier ministre Dr Choguel Maiga a dénoncé hier mardi des tentatives de le mettre dos à dos avec les militaires à travers un mémorandum publié par le vice-président Bouba Traoré.

Cette déclaration s’est faite lors d’une rencontre de presentation de voeux relative à la fête de Tabaski avec les membres du mouvement du 5 juin rassemblement des forces patriotiques M5 RFP

Dans ses déclarations M. Maïga a affirmé également la nécessité de soutenir le président de la transition le colonel Assimi Goïta

Il ne faut "poser aucun acte de déloyauté vis-à-vis du président", le colonel Assimi Goïta, a indiqué le premier ministre Choguel Kokalla Maïga.

Il s’insurge contre les tentatives de "manipulation" visant selon lui à "créer des conflits au sommet entre les militaires et le Premier ministre" et à le présenter comme "le premier opposant de la transition".

Rappelons que le vice-président du mouvement du 5 juin rassemblement des forces patriotiques M5 RFP Bouba Traoré a été arrêté et placé sous mandat de dépôt pour troubles à l’ordre public après la publication d’un mémorandum.

MS
Commentaires