Sport
Euro 2024 : la République Tchèque se casse les dents sur la Géorgie
Publié le samedi 22 juin 2024 | footmercato.net
|
Grâce à un très grand Giorgi Mamardashvili, la Géorgie arrache un point face à une République Tchèque qui a tout tenté pour remporter ce match (1-1). Les deux équipes devront s’imposer impérativement lors de la 3e journée pour espérer se qualifier.
Ce samedi à 15h, la Géorgie de Willy Sagnol affrontait la République Tchèque pour la deuxième journée du groupe F. Sur le papier, on pouvait s’attendre à une rencontre ouverte entre deux équipes qui ont perdu leur premier match et qui devaient donc gagner presque impérativement pour ne pas dire adieu à leurs chances de qualification. La Géorgie se présentait évidemment avec sa star Khvicha Kvaratskhelia mais aussi Georges Mikautadze ou encore le Bordelais Zuriko Davitashvili et le portier de Valence Giorgi Mamardashvili. Les Tchèques, qui avaient montré un beau visage face au Portugal, misaient sur Schick ou encore Soucek.
Et cette rencontre répondait clairement aux attentes puisqu’elle partait dans un rythme fou. La République Tchèque imposait rapidement son rythme et butait d’entrée sur un grand Giorgi Mamardashvili. Le jeune gardien de 24 ans réalisait une double parade sublime (4e) devant les attaquants adverses. Les premiers arrêts d’une très longue série dans cette rencontre. Entre temps, Adam Hlozek pensait ouvrir le score, mais son but était annulé pour une petite main au moment de contrôler son ballon. De son côté, la Géorgie faisait le dos rond et essayait de punir en contre rapide. Et à la fin du premier acte, une main dans la surface permettait à Mikautadaze d’ouvrir la marque sur penalty (1-0, 45e+2). Son deuxième but du tournoi. ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Zambie : une touriste américaine tuée par un éléphant
Autre presse - 21/6/2024
Bamako avance vers la ratification de l’Accord de coopération militaire avec Moscou
Autre presse - 21/6/2024
Le Forum de Paris veut accélérer la fabrication de vaccins en Afrique (organisateurs)
Autre presse - 20/6/2024
Afrique de l’Ouest : Bola Ahmed Tinubu en passe d’être reconduit à la tête de la Cedeao
Autre presse - 20/6/2024
Classement FIFA : changement de podium africain, chute pour le Mali, la percée du Bénin !
Autre presse - 20/6/2024
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 21/6/2024
Autre presse - 21/6/2024
Autre presse - 20/6/2024
Autre presse - 20/6/2024
Autre presse - 20/6/2024
