Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

BAC 2024 : Choguel Maïga donne le top départ des épreuves écrites à Bamako
Publié le lundi 24 juin 2024  |  aBamako.com
BAC
© Autre presse par DR
BAC 2024 : Choguel Maïga donne le top départ des épreuves écrites à Bamako
Comment


Le Premier ministre, Docteur Choguel Kokalla Maïga, a lancé les épreuves écrites du Baccalauréat, ce lundi 24 juin 2024, au Lycée Prosper Kamara, en Commune IV du District de Bamako, Académie d’Enseignement de Bamako Rive Gauche.

A en croire la cellule communication du Ministère de l’Education Nationale, il a prodigué des conseils aux candidats et aux surveillants avant de procéder à l’ouverture officielle de la première enveloppe.

Par ailleurs, le chef du gouvernement de la transition a félicité l’administration scolaire pour les efforts conjugués pour une école malienne apaisée et performante.

Il a en outre félicité, les acteurs du secteurs éducatifs pour le succès qu’a été l’année scolaire 2023-2024, ainsi que la qualité organisationnelle de ces examens de fin d’année.

C’est dans une salle affectée aux élèves de Terminale Sciences Économiques (TSECO), que le chef du gouvernement a ouvert la première enveloppe contenant les sujets d’économie.

Le lancement des épreuves écrites a été rehaussé par la présence de plusieurs personnalités dont le Gouverneur du District et le Chef de la Délégation spéciale du District de Bamako.

Notons que 239 979 candidats répartis entre 506 centres affrontent le baccalauréat session juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national.





L.L



Le premier ministre Dr Choguel Maiga donne le top des épreuves du baccalauréat
Publié le: 25/6/2024  |  aBamako TV

Commentaires