Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité routière : la campagne de sensibilisation au titre de l’année 2024 lancée lundi dernier
Publié le mardi 25 juin 2024  |  aBamako.com
Sécurité
© Autre presse par DR
Sécurité routière : la campagne de sensibilisation au titre de l`année 2024 lancée lundi dernier
Lundi, 24 Juin 2024 - La ministre des Transports, Dembélé Madina Sissoko, a donné le coup d`envoi de la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière.
Comment


La ministre des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko, a donné hier lundi le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière dans l’enceinte du département.

L’édition 2023 de la caravane de sensibilisation avait porté sur les axes routiers Bamako-Koulikoro, Bamako-Ségou et Bamako-Bougouni-Kolondiéba-Kadiana. Pour 2024, les efforts se concentreront sur les routes Bamako-Sikasso-Hèrèmakono-frontière Burkina Faso et Sikasso-Zégoua-frontière Côte d’Ivoire.

Le choix de ces axes n’est pas sans contexte. Selon les propos de la ministre, relayés par la cellule communication de son département, ce choix est motivé par l’inauguration récente par le Président de la Transition, Assimi Goïta, de nouvelles infrastructures routières dans la région de Sikasso.

Madina Sissoko a précisé que bien que ces nouvelles infrastructures contribuent au désenclavement et au développement de la région, elles sont également le théâtre d’accidents de la circulation, parfois tragiques. D’où l’importance de cette campagne visant à intensifier la sensibilisation à la sécurité routière.

En 2023, la région de Sikasso a enregistré 515 accidents, causant 748 blessés et 35 décès, soit 5,08 % du taux national.

La cérémonie de lancement a également été marquée par la remise symbolique de panneaux de signalisation aux caravaniers, dont des panneaux "Crâne de mort" et "Danger - Endroit fréquenté par des enfants". La Ministre Dembélé Madina Sissoko a également adressé un message au Gouverneur de la région de Sikasso, remis personnellement au Directeur Général de l’ANASER, Ousmane Bah Maïga.

Initiée par le ministère des Transports et des Infrastructures, en collaboration avec l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER), la Police, la Gendarmerie et la Protection civile, cette campagne a pour objectif de sensibiliser les usagers de la route.


L.L
Commentaires