ÉconomieMairie de la Commune VI du District de Bamako : plus de 323 millions d’Irrégularités financières décelées par le Vérificateur général et transmis au pôle économique
Le rapport de vérification de bureau du Vérificateur général a épinglé la gestion financière et administrative de l'exercice 2019 à 2022 de la mairie de la Commune VI du District de Bamako. Ce rapport dévoile un montant total d'irrégularités financières de 323 873 245 FCFA
Selon ce rapport, le Receveur-percepteur ne produit pas les états financiers et les membres du Conseil Communal se sont octroyé des primes mensuelles de communication et de fonction irrégulières.
Le rapport révèle aussi que des Maires délégués n’ont pas déclaré des recettes issues des célébrations de mariage qui s’élève à 58 836 700 de FCFA et n'ont pas aussi justifiė des fonds destinés aux cantines scolaires pour un montant total de 101 938 045 FCFA.
Ce rapport accablant a été transmis par le Vérificateur général au président de la section des comptes de la cour suprême et au procureur de la République chargé du pôle national Économique et Financier.
Rappelons que la mairie de la Commune VI du District de Bamako a été secouée par plusieurs crises notamment la révocation du maire Alou Coulibaly et la convocation plusieurs fois du nouveau maire.