Les membres du comité national du comité permanent inter-états de lutte contre la sécheresse dans le Sahel CONACILSS, et les observateurs se retrouvent pour passer en revue les activités de la structure au titre de l'année 2023.
Ils vont également partager le programme d'activités de 2024.
Les actions et initiatives entreprises par l'institution se traduisent par des réalisations concrètes dans les Etats membres au niveau des services techniques, du secteur privé et de la société civile.
Le CILSS a conçu des outils d'aide à la décision, des méthodologies et des stratégies au profit des États, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la gestion des ressources naturelles,bla maîtrise de l'eau, l'accès aux marchés et de la recherche en matière de population et développement.
Ces informations ont été soulignées dans le discours d'ouverture du Conseiller Technique du Ministère de l'Agriculture, M. Amadou Cheick TRAORÉ, assurant la présidence de la cérémonie.
La présente rencontre s'est tenue, ce mardi 25 juin, dans la salle de conférence de la DFM du Département de l'Agriculture.