A l’occasion de la fête de tabaski, l’ONG Islamic Relief a offert 80 bœufs à 1 120 personnes démunies de Safo.
Depuis 2018, pour manifester sa solidarité envers des couches vulnérables et des personnes démunies de la Commune de Safo, l’ONG Islamic Relief offre des bœufs. Pour cette 7ème édition, c’est 80 bœufs qui ont été offerts. Les abattages ont eu lieu au lendemain de la fête de Tabaski, dans la cour de la mairie de Safo, en présence de plusieurs élus communaux, les imams, les autorités traditionnelles et les bénéficiaires, parmi lesquelles, les déplacés, les personnes en situation de handicap, les orphelins et les veuves.
Selon le représentant de la mairie chargé de l’opération, Adama Fané : « les déplacés de guerre, les orphelins et les veuves non parrainés sont les premières cibles. Les personnes en situation de handicaps et les personnes démunies sont choisies par les chefs de villages en collaboration avec la mairie ».
75 orphelins sont parrainés et pris en charge par l’ONG depuis 2018. Il s’agit entre autres de leur éducation, restauration, santé… En plus, chacun d’eux reçoit une somme de 52 000 F CFA par trimestre.
Islamic Relief intervient dans d’autres domaines comme l’éducation et la construction des micros barrages. Elle a réalisé 6 classes et un forage à Kodialani, Kola et Somabougou, un barrage à Dognoumana et des aires de jeux pour les enfants dans plusieurs villages de la Commune de Safo.