Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Les FAMa neutralisent une quinzaine de terroristes à Ménaka
Publié le dimanche 30 juin 2024  |  L’Essor
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Les Forces armées maliennes (FAMa) ont vigoureusement repoussé le jeudi 27 juin, une attaque perpétrée par les Groupes armés terroristes (GAT) contre un check point de l'Armée à la sortie de Ménaka, a annoncé le même jour la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa) sur ses plateformes digitales.

«L’etat-major général des Armées informe l’opinion nationale que ce jeudi 27 juin 2024, à 14 heures 45 minutes, les FAMa ont repoussé une attaque terroriste de l'EIGS à Ménaka», indique le communiqué.

D'après les précisions fournies par les services de communication de l'Armée, un groupe de terroristes de l'État Islamique au grand Sahara (EIGS) a ciblé le check point des FAMa situé à la sortie Sud de Ménaka vers Anderamboucane. 

La Dirpa souligne que la réaction prompte et éclaire des FAMa a permis de repousser ladite attaque qui a été suivie de poursuite des assaillants et de rattissage de la zone par les unités maliennes. Cette réplique proportionnée de nos hommes a permis d'administrer une belle correction aux ennemis de la paix. Ainsi, le bilan provisoire fait état de 16 terroristes neutralisés dont les corps ont été abandonnés sur place, un capturer vivant et fait prisonnier. 

La puissance du feu de nos soldats a aussi poussé les GAT à abandonner neuf motos dont quatre brûlées sur place. Côté ami : L'on déplore un mort (dans le rang des partenaires du Mouvement pour le Salut de l’Azawad-MSA) et cinq blessés tous pris en charge, précise le document.

Le haut commandement de l’Armée informe que le ratissage continue pour assainir complètement la zone. L’état-major général des Armées rassure les populations que les FAMas restent déterminées à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire.
Aboubacar TRAORE
Commentaires