Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Après son renvoi, Éric Sékou Chelle annonce recourir aux «voies légales»
Publié le mercredi 3 juillet 2024  |  nouvelleafrik
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de presse du sélectionneur des Aigles du Mali
Bamako, le 19 septembre 2022. En prélude à la double confrontation amicale Mali-Zambie comptant pour la fenêtre FIFA de septembre 2022, le sélectionneur des Aigles du Mali, Eric Sékou CHELLE a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a publié la liste des joueurs retenus.
Comment


Suite à ses contre-performances lors des éliminatoires de la Coupe monde 2026, l’ex-sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié, le 13 juin dernier, par la Fédération malienne de Football. Près de trois semaines après son renvoi, il réagit en annonçant une probable bataille juridiciaire contre la FEMAFOOT.
Dans un communiqué qu’il a publié ce mercredi 3 juillet, Éric Sékou Chelle a rappelé que depuis sa nomination à la tête de l’équipe nationale qu’il a donné le meilleur de lui-même pour honorer cette mission. “Jusqu’à mon renvoi, j’ai essayé de faire de mon mieux, malgré le contexte difficile. J’ai pris un plaisir énorme à travailler pour la mère patrie. Ainsi, j’ai décidé de garder le silence sur les défis rencontrés pour des raisons d’éthique, d’honneur et de dignité”, précise-t-il.

Il a tenu à remercier le public sportif malien, les joueurs de toutes les équipes nationales du Mali et les autorités du pays pour leur soutien inconditionnel pendant cette belle aventure. « Bien que la manière dont j’ai appris mon renvoi sur les réseaux sociaux par un communiqué de presse qui a été surprenante, je reste fier du travail accompli et de l’opportunité que j’ai eue », a-t-il regretté.

Selon lui, il se doit de réagir en professionnel en tant qu’entraîneur de football professionnel. » C’est pourquoi je suis contraint de faire valoir mes droits par des voies légales. Je suis Malien et j’ai toujours œuvré pour ne pas humilier mon pays en divulguant mes difficultés sur les réseaux sociaux », annonce-t-il.

A travers ces mots, la page Éric Sékou et la Fédération Malienne de Football est loin d’être tournée. Ils présagent une bataille judiciaire entre lui et la FEMAFOOT, secouée par une crise caractérisée par le menace des joueurs de ne pas répondre au prochain rassemblement si la situation dans l’instance reste inchangée.

A suivre

Abdoul Dembélé/NouvelleAfrique
Commentaires