Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Situation sécuritaire confuse à Bamako : Saisie d’armes de guerre, de gilets par balle dans un garage à Ngolonina
Publié le mercredi 2 mai 2012   |  Autre presse


Mali:
© AFP
Mali: échanges de tirs à Bamako et dans la ville-garnison de Kati
Des tirs étaient entendus lundi soir à Kati, ville-garnison proche de Bamako qui abrite un camp militaire servant de quartier général de l`ex-junte au pouvoir, ont affirmé des sources militaires à l`AFP


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Des éléments de la gendarmerie sont tombés hier mardi sur une Toyota bourrée d’armes de guerre, de gilets par balle, de tenues militaires et bérets appartenant à des militaires dans un garage sis au quartier NGolonina. Le véhicule frappé aux couleurs de l’armée était immatriculé 007198- AMA.

Cette saisie n’a été possible que grâce à la collaboration de la population. Laquelle avait pris son courage à deux mains pour informer les éléments des forces de sécurité de la présence de cet arsenal dans un endroit où il ne devrait pas être. Ce qui a vite fait de croire aux gendarmes présents sur les lieux que les armes saisies appartiendraient à des porteurs d’uniforme. Qui, aux dires des hommes en armes, les avaient dissimulées avant de revenir les récupérer un peu plus tard.

Aux environs de 10 heures quand des tirs se faisaient entendre dans la ville, des gendarmes ont au même moment investi le quartier de Ngolonina pour mettre la main sur des armes dissimulées dans un garage. Ils ont bouclé tous les périmètres et ont tenu à distance les civils. Un lieutenant dont nous ignorons l’identité a conduit les hommes en arme dans une cour apparemment abandonnée et dans la quelle se trouvaient quelques véhicules dont la toyota immatriculée Armée malienne. La Toyota en question contenait tout un arsenal de guerre : des mitraillettes, des cartouches de balle, des gilets par balle, des tenues militaires et des bérets.

L’équipe de la gendarmerie, après avoir pris possession des armes, a salué la population avant de prendre la direction de la ville. Après recoupement, il nous est revenu qu’elle s’est dirigée vers le camp I de la gendarmerie.

Abdoulaye Diarra

LIENS PROMOTIONNELS