Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Éducation / examen de fin d’année: Les épreuves écrites du brevet de technicien de santé ont été lancé ce lundi
Publié le lundi 8 juillet 2024  |  aBamako.com
Éducation
© aBamako.com par DR
Éducation : Début des examens du Certificat d`Aptitude Professionnelle (CAP) 2023
Comment


Le ministre de l'Education nationale, Dr Amadou Sy Savané, à la tête d'une forte délégation, a procédé au lancement des épreuves écrites du BT Santé, ce lundi 8 juillet 2024, au Lycée Technique de Bamako, précisement au sein de l’Académie d'Enseignement de Bamako, Rive Gauche.

Le Chef du Département a témoigné de l'engagement des plus hautes Autorités du pays et de l'importance qu'elles accordent à cette étape des examens nationaux. Au nom du Président de la Transition, Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Chef de l'Etat, Dr Amadou Sy Savané a véhiculé un message d'encouragement et de remerciements à tous les acteurs impliqués dans l'organisation des examens de fin d'année scolaire.

En s'adressant aux candidats et aux surveillants, le premier Responsable de l'Education a tiré leur attention sur l'importance de ces évaluations de fin d'année, surtout lorsqu'il s'agit de la santé des personnes.

"Les défis à relever en santé étant énormes, cela vous oblige nécessairement à doubler d'efforts" dira Monsieur le Ministre, entre autres propos.

Le ministre et sa délégation ont, avant de visiter quelques salles d'examen, assisté à la montée des couleurs dans la cour de l'établissement.

On notait également la présence du Président de l'Association des Ecoles Privées de Santé du Mali, Monsieur Sidi Yehia Bâ.

Le ministre a prodigué des conseils aux différents acteurs avant de procéder à l'ouverture officielle de la première enveloppe contenant les sujets. Il convient de noter qu'au total, 8565 candidats composent sur toute l'étendue du territoire national.
Commentaires

Dans le dossier

Examens de fin d`année
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment