Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Produits pharmaceutiques : le lieutenant colonel Abdou Aziz Bah directeur de l’UMPP.SA annonce la production de plus de 16 millions de comprimés et 139 270 flacons de sirop de février à juin 2024
Publié le jeudi 11 juillet 2024  |  aBamako.com
UMPP
© aBamako.com par MS
UMPP
Comment




L'Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques (UMPP) a produit, de février à juin 2024, 16 millions de comprimés et 139 270 flacons de sirop réalisant ainsi au total un chiffre d'affaire de 140 554 170 000 FCFA.

Cette information a été donnée ce jeudi 11 juillet 2024, par le médecin lieutenant-colonel Abdou Aziz Bah lors de la deuxième session du Conseil d'administration de l'UMPP SA.

Selon le directeur de l'UMPP, cette réalisation a été effectuée grâce à l'implication personnelle du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. Depuis son arrivée, la société UMPP est passée à l'UMPP SA où l'État est le seul actionnaire.

Le Directeur Aziz Bah a souligné qu'au fil du temps, l'UMPP a pu acquérir l'expérience, l'expertise, le savoir et le professionnalisme à l'égard de sa clientèle et avec le souci de toujours améliorer le service offert à ses clients.

''A mon arrivée à l'UMPP SA, j'ai découvert une organisation qui m'était complètement inconnue. Ces quelques mois passés à la direction me permettent maintenant de décrire l'établissement comme une organisation soucieuse de répondre aux besoins de sa clientèle toujours grandissante '', a-t-il indiqué

Avant de terminer, le directeur de l'UMPP a formulé le vœu de nouvelles acquisitions d'équipements qui permettront d'augmenter la capacité de production et également élargir la gamme de production.

Rappelons que la relance de l'UMPP est la volonté affichée des plus hautes autorités du pays pour que l'unité puisse participer à la mise en œuvre de la politique de santé en améliorant l'offre de médicaments essentiels et en réduisant le coût de la santé.

M.S
Commentaires