Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Faits divers/Corps découverts dans une décharge au Kenya : un tueur en série avoue les meurtres de 42 femmes
Publié le lundi 15 juillet 2024  |  aBamako.com
Comment


La police kényane a annoncé l'arrestation de Collins Jumaisi Khalusha, un homme de 33 ans, qui a avoué les meurtres de 42 femmes après la découverte de neuf corps mutilés dans une décharge à Mukuru, Nairobi, a rapporté VOA ce lundi 15 juillet. Le chef de la Direction des enquêtes criminelles, Amin Mohammed, a informé que Khalusha, décrit comme un "tueur en série psychopathe", a été appréhendé alors qu'il assistait à la finale du championnat d'Europe de football.

Le présumé meurtrier a été arrêté dans le sous-comté de Kayole, à Nairobi, alors qu'il tentait d'attirer une nouvelle victime. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont trouvé une machette utilisée pour démembrer les victimes. "Le suspect a avoué que sa première victime était sa femme, qu'il a étranglée avant de démembrer son corps et de le déposer dans la décharge", a déclaré Mohammed. Les meurtres, qui se seraient produits entre 2022 et le 11 juillet 2024, ont tous suivi le même mode opératoire. Les recherches se poursuivent à la décharge et au domicile du suspect, situé à environ 100 mètres de là. Neuf corps, dont au moins huit femmes, ont été découverts entre vendredi et dimanche, avec des victimes âgées de 18 à 30 ans.

En outre, un deuxième suspect a également été arrêté en possession d'un des téléphones des victimes.

La décharge étant située à moins de 100 mètres d'un commissariat, la police a fait face à des critiques après la découverte des corps. La tension est restée vive dimanche, avec la police utilisant brièvement des gaz lacrymogènes pour disperser une foule en colère.

L.L
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment